Dimanche 26 août

Anniversaire de Yoga Bhajan

Chaque année, nous nous joignons à la communauté mondiale de Yoga Kundalini pour célébrer 

l'anniversaire de Yogi Bhajan

C'est une occasion chaleureuse de chanter ensemble, en guise de gratitude pour tous les enseignements inestimables qu'il a partagés avec nous au fil des ans.

Cette célébration se décline en deux activités :

1. 11 soirées de chants sacrés en groupe

Du 15 au 25 août, 19h

   

Ces soirées n'auront pas lieux chez Kikau mais bien chez ceux d'entre vous qui souhaiterons ouvrir leur cœur et leur espace pour accueillir un groupe de chant. 

 

C'est traditionnellement la manière dont ces soirées s'organisent, et cela permet de mieux se connaitre les uns les autres et de tisser des liens encore plus solides entre nous. 

 

À chaque soir, un professeur de notre communauté va sur place pour guider les participants dans le processus de méditation. 

 

 

À noter : Un professeur est présent chaque soir pour guider la méditation chantée et il est de coutume que l'hôte offre à ses invités un thé, tisane ou autre autour duquel quelques échanges informels pourront avoir lieu après les chants. 

 

Chaque soir, nous chanterons le mantra Guru Ram Das Guru durant 31 minutes, en guise de préparation à la sadhana spéciale du 26 août.   

 

Le mantra Guru Ram Das est un chant qui crée de l'espace dans le cœur pour la compassion et l'ouverture à l'infini. Il favorise l'humilité, la relaxation et l'auto-guérison.    

   

La liste des adresses des participants qui choisissent d'accueillir une soirée de chant chez eux est diffusée uniquement à ceux qui s'inscrivent pour les soirées de chants.

 

Activité gratuite!

 

2. Sadhana spéciale chez Yoga Kikau

Samedi 26 août - 3h15 AM*

 

Sadhana spéciale durant laquelle nous chantons pendant 2h30 le long Ek Ong Kar, suivi de 11 minutes du mantra Guru Ram Das.

 

Réchauffements de 3h15 à 3h30

Long Ek Ong Kar de 3h30 à 6h

Guru Ram Das de 6h à 6h15

 

Le mantra long Ek Ong Kar est un chant extrêmement puissant et énergisant. On appelle aussi ce mantra Âdi Shakti ou l'appel du matin. Il est le tout premier mantra à avoir été enseigné par Yogi Bhajan après son arrivée aux Etats Unis à la fin des années 1960. 

 

Il s'agit d'une méditation puissante recommandée autant aux professeurs de yoga Kundalini qu'aux pratiquants.

 

Yogi Bhajan dit de cette méditation que c'est comme une ligne directe pour appeler Dieu :

 

« Ces huit mots sont comme [...] un numéro de téléphone d'une ligne directe qui vous relie, vous, la créature, avec votre Créateur [...] Ce mantra crée une interrelation active entre vous et l'énergie créatrice universelle. Il est très puissant pour éveiller la kundalini et amener le mental à la béatitude. »

(source : L'enseignant de l'ère du Verseau, p. 84)      

 

Vous pouvez vous inscrire à la Sadhana spéciale en cliquant ici.

 

Notez qu’il n’est pas nécessaire d’avoir participé aux soirées de chants pour participer à la Sadhana.

 

Vous pouvez également participer à certaines soirées sans pour autant être là les 11 soirs. Allez-y simplement en fonction de votre disponibilité.   

 

Activité gratuite!

 

 Restez au courant de nos activités avec notre infolettre !


En souvenir ...

Une photo prise lors de notre événement de Juillet « Venez chanter à la pleine Lune » où une cinquantaine de nos élèves et de leur entourage se sont présentés pour partager et faire le plein d'énergie!

Des suggestions?

Nous sommes ouverts aux suggestions, contactez-nous pour nous faire part de vos merveilleuses idées!