Bonne fête des mères!

En ce jour de la fête des mères, nous souhaitons vous souhaiter bonne fête des mères à vous toutes, chères mamans, et aussi honorer, à travers vous, la valeur et la richesse de l'énergie féminine - Adi Shakti- présente en chacun et chacune de nous. Une énergie tellement nécessaire en cette période où nous sommes collectivement appelés à nous réinventer et à nous recréer. Et à faire preuve de courage, de persévérance, de tolérance... 

 

N'est-ce pas là l'essence de ce que nous apprennent les mois de grossesses? Patience, aptitude à faire face à l'incertitude, à plonger dans l'inconnu d'une nouvelle vie. Observation, joyeuse ou inquiète, des transformations qui s'opèrent en nous. Courage de transformer notre milieu de vie, nos habitudes, pour faire place au petit être à naître. Parfois dans l'inconfort des nausées, des maux de dos, des nuits écourtées. D'autres fois avec plus de fluidité. Mais toujours portée par quelque chose de tellement plus grand que nous! 

 

Cette force qui nait en nous alors qu'on croit n'avoir plus aucune force. Cette créativité qui permet de trouver des solutions là où il ne semblait ne plus avoir aucune option, voici Adi Shakti. La puissance du féminin divin.

 

Adi Shakti, c'est la mère qui veille sur son enfant jours et nuits, celle qui s'arrache le coeur pour laisser son enfant voler de ses propres ailes alors qu'elle souhaiterait le protéger, et celle qui protège alors qu'elle souhaiterait tellement pouvoir laisser aller!

 

Celle qui, tour à tour, va aux barricades pour son enfant, ou apprends à celui-ci (ou avec celui-ci) à s'incliner avec humilité devant l'inévitable, selon les circonstances. Celle qui veille, celle qui réconforte, celle qui créer, celle qui chante, celle qui encourage, celle qui invente et fait avec ce qui est, celle qui génère le tout à partir du rien. Celle qui impose des limites puis ouvre des passages. Celle qui n'en peut plus, puis qui se ressource et qui émerge à nouveau à la vie. Adi Shakti, Mère courage. Mère nourricière. Gaia, la Terre Mère...

 

Avec ou sans enfants, mères porteuses, mères affectives, mères de sang, mères adoptives, mères spirituelles, mères en devenir, ou mères dans l'âme, célébrons, en cette journée, cette force divine en nous qui nous amène à traverser les épreuves avec courage et engageons-nous avec amour envers ce nouveau monde à créer, un pas à la fois, un jour à la fois. 

 

Gratitude envers toutes les femmes et envers tous ceux qui les soutiennent, 

 

Bonne fête des mères !

 

Kirinjot

xx