Marie Lessard

Professeure de Hatha Yoga

 

C’est en 2014 que le yoga est arrivé dans ma vie, je venais de perdre ma mère. Dès ma première séance, ce fut une révélation, j’ai su qu’il allait toujours faire partie de ma vie. Jamais je n’aurais pu m’imaginer tout le bien-être que sa pratique allait me procurer en si peu de temps, tant au niveau physique, émotionnel que psychique. Étant une personne très anxieuse, le yoga a réussi peu à peu à m’apaiser et à voir la vie avec un regard nouveau.

 

Depuis que je le pratique, c’est maintenant dans le calme et la sérénité que j’aborde mon quotidien et mes relations avec les autres. Il m’aide à voir le positif, à vivre dans l’instant présent et à avoir plus de compassion pour moi-même et les autres. Bref, il m’aide à être une meilleure personne.

 

C’est après deux ans de pratique que je décide de faire une formation de professeur de Hatha yoga de 300 heures.  Deux raisons principales ont guidée ma décision : approfondir ma pratique et ma connaissance de l’univers du yoga et faire connaitre autour de moi, les multiples bienfaits que sa pratique procure. 

 

Pour moi, le yoga se vit au-delà d’une séance. Avec le temps, il finit par nous suivre dans notre vie au quotidien. Il nous permet d’en apprendre sur soi, de vivre de meilleurs moments avec les autres et de lâcher prise sur ce qui est incontrôlable. Mon plus grand désir est de vous accompagner avec bienveillance et douceur dans son univers et vous amenez à la détente de votre corps tout en vous aidant à calmer les agitations de votre mental.