Marjorie Ouellet

Professeure de Vinyasa doux et modéré

Professeure de yoga certifiée du « Wanderlust Hatha yoga teacher training », 2016

 

 

Marjorie a commencé à pratiquer le yoga en 2013. Ce fut un coup de cœur et, depuis ce temps, elle en a découvert tous les bienfaits, autant sur le plan physique que mental. Ces bienfaits qu’elle apporte bien au-delà de son tapis.

 

 Désirant approfondir ses connaissances, elle suit donc la formation de 200 heures au Studio de yoga Wanderlust de Montréal, une expérience qui aura changé sa vie plus qu’elle ne l’aurait pensé. Elle souhaite maintenant vous transmettre ses acquis et les aspects du yoga qui sont pour elle les plus vibrants.

 

Ce qu’elle trouve le plus intéressant dans la pratique du yoga, c’est qu’il est plus que physique, il est aussi très mental et intellectuel. C’est une harmonie entre tout. C’est la découverte de soi-même dans des situations inconnues, c’est la conscience du « soi », sous tous ces angles (les bons, comme les moins bons...). C’est grâce à cette discipline que nous trouvons le meilleur de nous, tout comme le pire, et que nous savons sur quoi travailler. La pratique du yoga nous donne les outils pour cultiver le corps, le mental et notre conscience afin de diminuer et même supprimer les défauts de notre pensée, les mauvaises habitudes, les mauvais « patterns » que l’on répète, il nous aide à trouver l’équilibre dans nos émotions et renforce nos intuitions. Il nous apprend à nous écouter davantage.

 

Marjorie souhaite vous faire découvrir le calme, l’ouverture d’esprit ainsi que l’apprentissage sur soi que le yoga nous apporte.