Cours de Kundalini axés sur un aspect spécifique

Conscience du souffle

La vie humaine tient entre deux souffles, celui de la naissance et celui de la mort. Mais entre les deux, prenons-nous vraiment le temps de respirer ? Dans ce cours, les exercices de pranayama (prana « souffle » et yama « maîtrise ») qui accompagneront la séance permettront de faire redescendre l’énergie de la fin de semaine afin de nous placer dans les meilleures dispositions pour accueillir la semaine qui s’amorce.

 


Se libérer de la dépendance

La dépendance peut prendre une multitude de formes (affection, alcool, tabac, drogue, sensations fortes, approbation des autres, nourriture, technologies, etc.). Venez découvrir comment le Yoga Kundalini peut vous aider à reprendre la maîtrise de votre vie et vous affranchir de ces dépendances souvent lourdes et douloureuses.

 


Sons et mantras

La combinaison de la voix, des vibrations des bols tibétains et du mouvement du corps permet de libérer des tensions, d’apaiser le mental et de favoriser l’émergence de la créativité, de la joie et de la connexion à soi. Nul besoin de méditer, d’être souple ou de savoir chanter, le cours s’adresse à toute personne qui désire explorer sa voix, le pouvoir des sons et la pratique du Yoga Kundalini.

 


L'émotion derrière la douleur

La douleur nous parle… Trop souvent, nous la laissons s’installer dans notre corps sans écouter le message qu’elle nous transmet. A travers la respiration, la méditation et les kriyas, nous tenterons d’identifier les émotions qui créent notre souffrance physique et nous nous ouvrirons à la libérer dans la souplesse et l’amour. 


Sadhana

Cette séance matinale s'ouvre par la lecture d'un chant sacré puis elle est suivie d'un krya et de chants de mantras. Guidées chaque semaine par un professeur différent, les sadhanas se déroulent dans une ambiance propice à la méditation, aux heures ambrosiales. Une fois par mois, nous vous proposons une sadhana spéciale qui consiste à chanter un même mantra durant 2 heures 30 minutes.

 


Kundalini en anglais

Venez joindre l’utile à l’agréable en développant vos aptitudes pour une seconde langue tout en profitant d’une pratique de Yoga Kundalini riche et stimulante.

 


Méditation et gong

Le gong est un puissant instrument de percussion originaire d’Extrême-Orient dont la vibration sonore est utilisée pour créer un état élargi de méditation spontanée et une relaxation thérapeutique qui facilite le mouvement énergétique dans le corps. Une expérience unique chaque fois !

 


Méditation Kundalini

Yogi Bhajan a enseigné une multitude de méditations pour faire face aux défis d’un mental toujours plus actif et toujours plus sollicité. À l’aide des méditations apprises, venez bâtir votre coffre à outils de solutions concrètes et pratiques pour vous aider à surmonter les obstacles de la vie avec grâce, résilience et compassion.


Yoga kundalini sur chaise

Le Yoga Kundalini est ouvert à tous, peu importe l’âge, l’état de santé ou les handicaps. Il est possible, cependant, que certaines postures au sol ne soient pas accessibles à tous. Si tel est votre cas et si vous souhaitez vivre l’expérience des cours en groupe, cette classe vous permettra de développer les outils pour adapter les asanas sur une chaise.